Soufflé au Boursin sur une croustade de pain

Il y a des jours où tout foire, les essais de cuisine, le téléphone qui n’arrête pas de sonner. Vous paniquez, vous avez des collègues de votre mari qui débarquent pour l’apéritif et fêter l’arrivée de l’été. Pas d’idées pour le pot  de ce soir. Au secours, au secours ! Ecoutez-moi et réalisons aujourd’hui des petits fours élégants, « soufflés au boursin sur une croustade de pain ».

Préparation 15 minutes
Cuisson 10 minutes

Pour 48 petits fours, il vous faudra :
1 Petit Billy
1 Boursin
1 oeuf
1 paquet de pain de mie sans croûte
1  plaque en silicone de 48 empreintes (genre tartelette)

Préchauffez votre four à 200°

Grattez la peau du petit Billy et mettez-le dans votre mixer, ajoutez le boursin et 1 oeuf, mixez longtemps jusqu’à ce que cela donne une crème épaisse et totalement homogène.

A l’aide d’une cuillère, remplissez chaque empreinte avec cette crème.

Avec votre emporte pièce cannelé, appuyez et découpez des formes dans le pain de mie. Vous allez les placer au dessus de votre crème de fromage. Si vous n’avez pas d’emporte pièce, un petit verre peut faire parfaitement l’affaire. La rondelle de pain doit couvrir juste ou un peu plus la crème au fromage.

Glissez votre préparation au four chaud à 200° pendant 10 minutes. Vous allez voir c’est fantastique, la crème soulève un peu la rondelle de pain qui se colore peu à peu. Un parfum s’évapore de votre cuisine et des têtes passent à la porte «  ah mais ça sent vachement bon  » !

10 minutes après, le pain est  doré à point ? C’est bon !  Sortez vos petits fours, démoulez les soufflés . Goûtez-en un (vous ne pouvez pas résister, normal : vous testez !).  Mais c’est divin sur ce pain croustillant !  ça présente super bien, on imagine même pas que ça puisse être fait maison.

Si vous voulez variez, testez toutes les sortes de boursins, à l’ail, aux figues… Incorporez si vous le voulez des éclats de noisettes ou des morceaux de cerneaux de noix.

Qualité suprême, on peut les faire à l’avance et les congeler… avouez c’est super vous ne serez plus jamais en panne pour les apéritifs impromptus. Bravo, quelle organisation !