Projets participatifs

- Projets de Financements Participatifs -

Votre radio a besoin de vous pour continuer à se développer, nous vous proposons de découvrir les trois projets participatifs basés sur nos besoins pour poursuivre notre mission. Pour faire un don et nous soutenir dans notre développement il vous suffit de cliquer sur le bouton Faire un Don, et vous laisser guider. Nous vous remercions d'avance pour votre soutien fidèle.

Projet 01

Emetteur(s)

Sous mon air un peu simple, je suis en réalité un élément essentiel de la radio. En effet, je suis un "émetteur", c'est grâce à moi que vous pouvez écouter Radio Fidélité. Au nombre de trois, un par fréquence (103.8 / 92.5 / 97.2) nous vous permettons de recevoir votre radio sur le département de la Loire-Atlantique. Nous sommes tous les trois bien avancés en âge, et nous risquons de tomber en panne sans prévenir, ce qui aurait pour conséquence l'arrêt immédiat de l'écoute. Il est donc temps pour nous de laisser la place à un matériel plus jeune, plus robuste et aussi moins "énergivore". Nous coûtons en moyenne 7 000 euros par matériel, soit 21000 euros c'est pourquoi il est urgent pour nous de faire appel à vous. En vous remerciant déjà pour votre aide et votre don.

Projet 02

Enregistreur et Diffuseur Radio

Présent à Radio Fidélité depuis 1998, j'ai remplacé les vieux magnétophones à cassettes et autres supports d'enregistrements à bande. Je m'appelle Nétia et je suis l'outil de prédilection pour enregistrer et diffuser les émissions. Je suis aussi le planificateur des émissions pour assurer l'enchaînement des émissions à l'antenne. Je prends aussi le relais des animateurs notamment la nuit et le week-end pour vous permettre d'avoir toujours votre radio 24h/24 et 7 jours/7. Considéré un peu comme le "cerveau" de la radio, je suis un relais indispensable à la présence des nombreux bénévoles et salariés. Aujourd'hui d'un âge avancé et pour faire face à la nouvelle génération, j'ai besoin d'une cure de jouvence ! Je suis composé de sept ordinateurs connectés en réseau et il est désormais temps pour nous d'envisager le futur en meilleure forme, la mise à jour de notre système représente une enveloppe de près de 39 000 euros. Votre don est donc pour nous essentiel. Merci pour votre soutien.

Projet 03

Parc informatique

Vous l'avez remarquez aussi, cela fait bien longtemps que la machine à écrire a été mise au placard. Votre radio vit à l'heure du numérique, site internet, Facebook, Email... et tout cela grâce à un parc informatique acquis il y a plus de 10 ans. Ce matériel qui fonctionne à plein régime tous les jours est aujourd'hui poussif. Malgré une maintenance régulière, il est aussi important d'avoir de bons outils pour faire un bon travail. Le parc informatique représente douze postes en fonction des différents services, (compta, graphiste, animateur, programmation...) pour un montant moyen de 10 000 euros. Ces ordinateurs, ce sont un peu comme les pinceaux pour un peintres... Nous vous remercions par avance pour votre don pour ce projet.

Ou envoyez vos dons à RADIO FIDELITE - 26, rue Appert BP 28512 - 44185 Nantes cedex 4