Porc créole à l’ananas

Chronique cuisine Plat Société

Vous rentrez des soldes, vous avez mal aux pieds, vous êtes fatiguée. Des amis s’annoncent pour le dîner et vous n’avez aucune mais vraiment aucune idée… Pas de panique, cuisinez-leur un porc créole à l’ananas… Savez-vous que le filet mignon est le morceau de choix du porc. Dans le cochon tout est bon, me direz vous… Oui, mais les gourmets savent que le filet mignon est le morceau le plus tendre….

Préparation 10 minutes
Cuisson 40 minutes

Pour 4 personnes, il vous faut :
1 boite d’ananas au sirop
1 filet mignon de porc coupé en tranches de 3 à 4 cm
2 oignons
1 noix de beurre
100 gr de mélange apéritif exotique ( noix de coco, raisins, bananes, ananas)
Sel, poivre

Egouttez les rondelles d’ananas. Coupez les en morceaux et gardez le sirop. Dans une cocotte ou une poêle, faites dorer dans une noix de beurre la viande, les oignons émincés et l’ananas.

Versez ensuite le jus de votre boite d’ananas plus un verre d’eau.

Ajoutez- y le mélange apéritif exotique. Salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 40 minutes.

Juste le temps pour vous d’un bon bain pour vous détendre. Surveillez quand même, mais ce plat peut mijoter très longtemps. L’ananas et le filet mignon caramélisent dans le jus et prennent une belle couleur dorée. Accompagnez ce plat de riz. Vos invités auront l’impression que vous avez passé beaucoup de temps aux fourneaux… Gardez votre secret… Vous êtes seulement super douée et très organisée.

Vous avez fait les soldes et n’avez plus le budget pour le filet mignon ?  Cuisinez alors la même recette avec des filets de poulets ou de dinde. Je vous rappelle les ingrédients : 1 boite d’ananas 2 oignons et un sachet d’apéritif exotique.
Reposez vous et régalez vous !