Pommes de terre à la crème d’œufs de lump

Chronique cuisine Entrée Les petits marmitons Plat Société

Bonjour les marmitons en herbe, aujourd’hui on change, on oublie la pâtisserie , on promet à maman de réaliser l’entrée du déjeuner ou du dîner… Ah que vas tu nous servir ? Surprise, sinon ce n’est pas drôle, je vous donne aujourd’hui le secret pour réaliser des pommes de terre déguisées avec une crème d’œufs de lump… Ca vous dit ? Alors allons y !

Préparation 10 minutes
Cuisson à l’ autocuiseur 12 minutes

Pour 4 personnes, il vous faudra :

4 pommes de terre moyennes à chair ferme (type charlotte)
1 pot d’oeufs de lump
1 fjord ou un yaourt à la grecque ( on peut le remplacer éventuellement par 3 cuillères à soupe de mascarpone )
1/2 citron
1 petit bouquet de ciboulette
Sel, poivre
Une salade type mâche ou feuille de chêne

 

1ère étape : Epluche les pommes de terre, coupe les en 2. Attention à tes doigts. Mets les pommes de terre dans une cocotte minute ( fais toi aider d’un adulte, il surveillera la fermeture. ) En avant pour une cuisson de 12 minutes ! attention à partir du moment ou ça fait pssht psshht .

2eme étape : tu bats le yaourt à la grecque ou le mascarpone à la fourchette avec un filet de jus de citron. Hop une pincée de sel ( très peu) du poivre. Voilà l’assaisonnement est fait.

Les 12 minutes sont écoulées, un adulte te sortira tes pommes de terre de l’autocuiseur.

Garnis les avec la préparation au yaourt, recouvre d’œufs de lump, fais ça avec une cuillère à café, tu en mets partout mais ne mélange pas! Ta préparation au mascarpone ou au yaourt prendrait immédiatement une teinte violacée, pas franchement appétissante.

Cisèle ton bouquet de ciboulette fraîche en tout petits brins, parsème-les sur les œufs de lump, regarde c’est joli le mélange de couleur noir pour les œufs de lump et le vert de la ciboulette.

Sur chaque assiette, mets quelques feuilles de salade assaisonnées . Dispose ta pomme de terre déguisée. Vite à table, pour une fois on n’attend pas, il faut déguster ! Tu peux faire cette recette en entrée ou en plat principal,compte alors plusieurs demie-pommes de terre par personne. Mets maman dans le secret, ce sera probablement plus simple et cuisine avec elle, elle sera ravie.